Le printemps nous semble peut-être à des années lumières devant nous, mais il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser aux tendances maquillage qui feront vibrer la prochaine saison chaude. Et ce, encore plus lorsque les nuances pastel, les paupières glossy et le cat eyes XXL sont en jeu. Du look beauté excentrique du défilé Marc Jacob au double cat eyes de Fendi, le printemps sera marqué par des tendances beauté audacieuses et originales.
Malheureusement, ces tendances maquillage ne sont pas toutes adaptées au quotidien ou faciles à recréer dans la vie de tous les jours. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas s’imaginer les intégrer à nos looks beauté. En préparation pour la saison chaude à venir, Get The Look vous aide à vous familiariser avec les tendances maquillage à adopter ce printemps.
Les teintes pastel
Le maquillage du regard du défilé Marc Jacobs était dramatique et féérique à la fois, tout comme les rastas que portaient les mannequins. Les cils texturés contrastaient avec le fard à paupières pigmenté et coloré pour un effet envoûtant.
Pour recréer ce maquillage audacieux et appuyé au quotidien, commencez par préparer votre paupière avec une base fixatrice. Ensuite, déposez un fard éclatant sur votre paupière mobile et au ras de vos cils du bas. Estompez le tout avec un pinceau. Terminez avec un mascara noir à la formule texturisante sur vos cils du haut et du bas.
La paupière glossy
Le smoky eyes traditionnel sera twisté par une touche lustrée grâce au maquillage audacieux du défilé Altuzarra : un look sensuel qui accompagnait à merveille les tenues féminines imaginées par la maison de couture. a sultry compliment to the super-feminine looks the designer sent down his runway. Pour adopter ce look au quotidien sans en faire trop, commencez par ourler vos cils et votre muqueuse inférieure avec un crayon noir.
Ensuite, avec un pinceau estompeur, floutez le crayon pour obtenir un effet smoky. Pour le fini glossy du mannequin de la photo, superposez le tout d’une pointe de brillant à lèvres translucide.
Le double cat eyes
Une double dose d’eye-liner ajoutait une petite touche féline aux créations légères et oversize du défilé Fendi. Pour un effet intriguant, la couleur était seulement appliquée aux coins internes et externes du regard.
Pour recréer ce maquillage, armez-vous d’un eye-liner en gel et d’un pinceau biseauté. Déposez un point du produit au coin externe de l’œil et étirez le tout légèrement vers l’intérieur de l’œil avec votre applicateur. Répétez ce geste sur l’autre œil. Ensuite, ourlez le coin interne du regard.
Les sourcils décolorés
La tendance des sourcils audacieux a été élevée à un tout autre niveau lors du défilé Gucci, alors que les mannequins affichaient un look totalement décoloré. Puisque décolorer vos sourcils présente quelques inconvénients, imitez plutôt ce look avec le maquillage.
Couvrez vos sourcils avec un correcteur de teint pâle. Ensuite, avec un fard beige très pâle, maquillez vos poils. Brossez le tout pour un rendu plus naturel. Gardez le reste de votre maquillage au naturel.