Le masque capillaire est un allié de taille pour afficher une chevelure resplendissante de santé. Avec les mois froids devant nous et les écarts de température entre l’intérieur et l’extérieur, vos cheveux auront la vie dure. Il faudra donc redoubler d’efforts en matière de soins capillaires pour vous assurer que votre chevelure puisse passer à travers l’hiver. Pour y arriver, la réalisation d’un masque au minimum 1 fois par semaine s’impose.
Tout comme vous achetez votre shampoing selon les besoins de votre chevelure, il faut prendre le temps de choisir un masque capillaire qui a les propriétés spécifiques que vous recherchez. Nous avons de ce fait décidé de vous présenter un petit guide qui vous aidera dans l’achat de votre masque. Quel produit utiliser selon le type de votre chevelure ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir !
Masque capillaire : à chaque type de cheveux son produit
Ternes
Votre chevelure manque de brillance ? Votre couleur est terne et dévitalisée ? Optez pour un masque capillaire enrichi de protéine qui viendra booster l’éclat de vos cheveux. En quelques minutes seulement, votre chevelure retrouvera de la brillance et une douceur au toucher. Pour un maximum d’éclat, essorez vos cheveux à la serviette et vaporisez-les d’un spray haute brillance avec polymères qui procurera un effet lustré multifacette à votre chevelure.
Abîmés
Vous faites souvent usage de vos fers ? Vos pointes sont fragilisées et cassantes ? Il faut mettre la main sur un masque réparateur intense qui viendra revitaliser votre chevelure. Optez pour un produit sans sulfate et une formule enrichie d’ingrédients antioxydants. Ces derniers viendront réparer, fortifier et lisser vos cheveux pour améliorer leur apparence. Les produits à base de céramide, un ingrédient nourrissant, seront également efficaces dans le processus de réparation des cheveux abîmés.
Si vous avez remarqué que vous perdez beaucoup de cheveux en raison des cassures, tournez-vous vers un masque enrichi d’Arginine, un acide aminé naturellement présent dans la fibre capillaire et le follicule pileux. Elle permet de renforcer les cheveux abîmés qui ont tendance à tomber.
Colorés
Vous avez les cheveux colorés et vous aimeriez faire durer votre coloration et conserver sa brillance ? Employez une gamme spécifique aux cheveux colorés est la première étape vers une couleur profonde. Ainsi, optez pour un masque capillaire enrichi de filtres UV qui viendra protéger la fibre capillaire contre les agressions extérieures et raviver l’éclat des cheveux colorés.
Secs
Les huiles capillaires sont tous simplement indispensables dans le traitement des cheveux secs. Pour nourrir votre chevelure en profondeur, choisissez un masque capillaire qui en contient. Les formules riches des masques spécifiques aux cheveux secs envelopperont vos cheveux et les nourriront pour les laisser doux, brillants et faciles à coiffer.
Fins
Vos en avez marre de vos cheveux fins ? Plus sujets aux nœuds et aux cassures, les cheveux très minces nécessitent des soins particuliers. Densifiez-les et donnez-leur de la texture grâce à un masque enrichi de Filloxane, une substance qui pénètre et se diffuse dans la fibre du cheveu pour l’épaissir à partir de l’intérieur.